SFR Numéricable déploie l'internet par la fibre optique sur la ville de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

SFR Numéricable déploie l’internet par la fibre optique sur la ville de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Dans les années 80 et 90, la ville de Tarbes était parcouru par la télévision par câble. Mais depuis le départ de Noos (devenu Numéricable) des Hautes-Pyrénées, ce réseau était sous-exploité. Désormais propriétaire du réseau de téléphonie mobile SFR, le réseau renaît dans la ville. Ce jeudi 18 février 2016, SFR Numéricable a annoncé le déploiement de la fibre optique dans le centre ville de Tarbes.

L’objectif de SFR est de relier 12 millions de foyers dès l’année prochaine. A Tarbes, 6 400 foyers sont concernés dès ce mois de février, grâce au passage de la fibre optique dans les « tuyaux » de l’ancien réseau câblé. Modernisé, il permet de déployer un internet à très haut débit (100 Mbits) sur une grande partie du centre ville. Dès la fin juin 2016, ce sont 13 000 foyers qui pourront s’abonner pour un tarif allant de 20 à 50 euros (en fonction des options choisies).

« C’est une très forte demande des Tarbais », explique le maire de Tarbes, Gérard Trémège, lors de la présentation de cette nouvelle offre internet. SFR a installé son plateau technique dans les sous-sols de l’Office de tourisme de Tarbes pour desservir une bonne partie de la ville de Tarbes.

Avec la fibre optique, vous pourrez utiliser tous les services d’internet à une très grande vitesse (de la consultation des sites au streaming, pour voir des vidéos sans attendre de longues minutes sont téléchargement). Mais aussi profiter de programmes en 4K, la nouvelle qualité d’images supérieure à la HD de la TNT.

La fibre optique, déjà déployée par d’autres opérateurs comme le réseau départemental ou Orange, permet également de profiter pleinement de tous les écrans dans un foyer, sans saturer le réseau (smartphones, tablettes, PC et télé…).

L’internet à très haut débit arrive (enfin) sur la ville de Tarbes, en attendant que les opérateurs privés s’intéressent aussi aux zones péri-urbaines et rurales. En attendant, sur Tarbes, vous pourrez profiter pleinement des nouveaux usages d’internet directement sur votre télé… comme regarder les programmes de HPyTv, la Télé de Tarbes et des Pyrénées !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com