Terro'Art a réuni les amoureux des arts et de la gastronomie durant tout le week-end (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Terro’Art a réuni les amoureux des arts et de la gastronomie durant tout le week-end (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Ce dimanche 25 septembre 2016, le temps était gris sur la Bigorre. Le froid et la pluie avaient fait leur apparition, après unebelle journée estivale pour débuter le week-end. Pourtant, sous la Halle Marcadieu de Tarbes, le passage de l’été à l’automne n’a pas bouleversé la fréquentation du salon de la gastronomie et de l’art.

Terro ‘Art a su conquérir un large public, une nouvelle fois, autour des artisans locaux et régionaux venus présenter leurs créations et leurs produits du terroir. Tourtes, jambon de porc noir, oignon de Trébons ou miel pour les gourmands ; tasse, tableaux et créations manuelles pour les adeptes de l’art en tous genres.

Enfants, parents et grands-parents se sont retrouvés dans cet espace vivant où tous les plaisirs étaient réunis. Difficile ne de pas se laisser tenter par une dégustation, de ne pas regarder les créations en chocolat ou de rapporter pour le dessert du déjeuner dominical l’une des nombreuses pâtisseries fabriquées pour l’occasion.

Les confréries étaient également présentes ce dimanche matin, avant d’ouvrir le Chapitre du Haricot Tarbais au Haras de Tarbes. Après un gourmand en-cas, les défenseurs des produits du terroir ont revêtu leurs tenues traditionnelles pour défiler dans les allées de Terro’Art… et déguster les produits du sud-ouest…

Un évènement toujours attendu qui clôt les animations de l’été sur la ville de Tarbes. Les salles de spectacles comme Le Pari ou le Théâtre des Nouveautés ont déjà commencé à prendre le relais des rendez-vous sorties sur Tarbes, en attendant l’ouverture du marché de Noël et de la patinoire dès les premiers jours de décembre !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>