Plus de mille convives sont attendus ce samedi pour la soirée paëlla à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Plus de mille convives sont attendus ce samedi pour la soirée paëlla à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Depuis plusieurs années, le mois de septembre rythme avec gastronomique à Tarbes. Avant le rendez-vous de Terro’Art à la fin du mois, c’est la soirée paëlla géante qui se prépare à la Halle Marcadieu de Tarbes, ce samedi 10 septembre 2016.

Pour assurer les 1 000 repas servis, toute l’équipe du Comité des fêtes et de l’Office de tourisme de Tarbes se prépare avec la même recette : musique et repas. Mais cette année, l’entrée sera assurée par Tarbes Chante !

Annulé par deux fois durant l’été (en raison de la demi-finale de l’Euro 2016 puis à cause de la pluie), ce concept imaginé par l’Office de tourisme et Chloé Production permet à des chanteurs amateurs de se produire devant le public. Ce samedi 10 septembre 2016, dès 19 heures, ils seront huit à monter sur scène, aux côtés de David Chaze et Anthony Gouvéïa, pour tenter de séduire le jury et remporter le 3e trophée de Tarbes Chante. Une victoire symbolique qui permettra aux chanteurs d’assouvir leur passion et aux convives de profiter d’un beau concert, sur des chansons connues, avant l’arrivée du bal musette de l’orchestre Michel Lagalaye dès 22 heures.

A l’entracte de Tarbes Chante, les équipes de la paëlla géante devront servir les 1000 ventres affamés grâce à la dizaine de poêles géantes installées sur le parvis de la Halle pour faire cuire une paëlla préparée sur place.

Pour participer à la soirée complète (Tarbes Chante + repas + bal), il vous en coûtera 8 euros. Si vous arrivez pour danser, l’entrée sera à 5 euros. Les réservations sont fortement conseillées pour pouvoir manger sur place (05 62 51 30 31), car la soirée paëlla géante est toujours placée sous le signe du succès !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>