Gérard Trémège et son adjointe Marie-Antoinette Cassagne-Rodriguez ont présenté le programme de Tarbes en décembre (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Gérard Trémège et son adjointe Marie-Antoinette Cassagne-Rodriguez ont présenté le programme de Tarbes en décembre (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Dès les premières heures de son ouverture, la patinoire installée sur la place de la Mairie à Tarbes a su trouver son public. Les enfants des écoles de Tarbes sont les premiers à s’élancer sur la glace enfin formée. La patinoire restera ouverte jusqu’au 4 janvier 2015 chaque jour, de 10 heures à 20 heures, avec des nocturnes tous les vendredis et samedis jusqu’à 21h30. Si le tarif reste inchangé en semaine (5 euros, location des patins comprise), il sera de 6 euros le week-end. L’an dernier, 12 000 personnes ont profité de sa présence à Tarbes.

Si les glissades ont démarré, c’est véritablement ce week-end que Tarbes en décembre va débuter dans la ville, avec l’ouverture des vingt chalets du Village de Noël. Exposants, producteurs et artisans seront présents chaque jour, accompagnés de nombreuses animations.

Si la mini ferme de Noël s’installera du 19 au 23 décembre 2014, le marché aux sapins préfèrera la place Marcadieu jusqu’au soir du réveillon de Noël.

Mais l’animation phare de ce début des vacances de Noël, ce sera la présence de la patineuse française Sarah Abitbol le vendredi 19 décembre 2014 dès 20 heures, pour un spectacle exceptionnel en compagnie de son partenaire.

Animations musicales, commerciales, dansantes et festives ponctueront chaque jour le village de Noël et le centre ville de Tarbes. Le programme complet sera à retrouver chaque jour dans l’Agenda des animations de Tarbes et des Hautes-Pyrénées sur notre site.

Aux côtés de la mairie de Tarbes, les commerçants de l’association Tarbes Shopping participeront aussi à l’ambiance de fête avec l’ouverture des boutiques les dimanches 14 et 21 décembre, mais aussi entre midi et 14 heures dès le début des vacances scolaires. Les commerçants qui arboreront également un sapin de Noël blanc pour accompagner les décorations de Noël installées par la municipalité.

Dès ce samedi 6 décembre 2014, avec l’inauguration des festivités de Noël, la ville de Tarbes se couvrira de lumières et de musiques !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>