La commission d'appel de la FFR a confirmé la relégation administrative du TPR en Fédérale 1.

La commission d’appel de la FFR a confirmé la relégation administrative du TPR en Fédérale 1.

La déception va être immense dans les rangs des supporteurs tarbais. La commission d’appel de la Fédération Française de Rugby, saisie par le TPR après sa première sanction, a confirmé la relégation du Tarbes Pyrénées Rugby à la division inférieure la saison prochaine. Ainsi, si Tarbes se maintient en Pro D2 sportivement à la fin de la saison, il débutera la prochaine en Fédérale 1. Ce sera la fin du rugby professionnel dans les Hautes-Pyrénées.

La commission d’appel de la FFR a portant entendu, en partie, les arguments de la direction du Tarbes Pyrénées Rugby. Celle-ci indique avoir été abusé par un partenaire, qui a depuis apporté 300 000 euros dans les comptes du club de rugby. Ainsi, la sanction a été allégée pour cette saison, puisqu’au lieu des 15 points retirés, la commission d’appel en redonne sept. Le TPR remonte ainsi au classement et quitte la zone des reléguables au détriment de Dax.

Les recours ne sont pas épuisés pour le Tarbes Pyrénées Rugby, mais il semble difficile de croire que le club tarbais pourra se sauver entièrement de cette impasse juridique et financière.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>