Bastien Montès sera le parrain de l'édition 2017 des Fêtes de Tarbes (DR).

Bastien Montès sera le parrain de l’édition 2017 des Fêtes de Tarbes (DR).

Après une Fête de la Musique marquée par de fortes chaleurs, la température ne va pas baisser cette fin de semaine dans la capitale des Hautes-Pyrénées. Les Fêtes de Tarbes démarrent ce jeudi soir pour quatre jours d’animations et de concerts autour des Casetas de la place du Foirail.

Comme chaque année, l’espace de fête du Foirail affichera complet, tant dans les bars et associations de la ville réunis dans l’espace, que par les festayres qui pourront afficher leur bandana rouge et jaune pour assurer l’ambiance en journée comme en soirée (et une partie de la nuit…). Les Casetas seront ouvertes de 11 heures à 2 heures du matin, avec en parrain le champion du monde de ski de vitesse Bastien Montès.

Le programme des Fêtes de Tarbes 2017

Jeudi 22 juin 2017, dès 9 heures : la fête démarrera par du sport avec les enfants des classes de CE1 et CE2 de la ville de Tarbes réunis au stade Maurice-Trélut pour un moment traditionnel.

18 heures, place du Foirail : ouverture officielle des Casetas avec Em Cima et Folie Bandas. A 19h45, départ de la Tarbipède, organisée par le Tarbes Pyrénées Athlétisme, pour une course de 10 km ou une marche de 8 km depuis la Halle Marcadieu.

21 heures, place du Foirail : remise des clés de la ville par le maire de Tarbes au parrain des fêtes, Bastien Montès, suivi à 22 heures du concert de Wazoo. Groupe de folk festif, les zicos auvergnats entonnaient en 1999, le refrain « Et moi pendant ce temps la, j’ tournais la Manivelle » reprise en choeur par tous les fêtards de France et de Navarre.

Vendredi 23 juin, à 18h : cérémonie officielle sur le parvis de l’Hôtel de Ville. A 20 heures : 5e critérium de Tarbes, organisé par le Tarbes Cycliste Compétition.

A 18 heures, place du Foirail : la banda Lous Berretes animera les Casetas, avant le concert gratuit de Pick Up dès 22 heures.

Samedi 24 juin 2017, place de la mairie : aquaride de 10 heures à 22 heures. Pour les amateurs de glisse, c’est l’occasion de se rafraichir sur la plus grande structure gonflable d’Europe… 11m de haut sur 90m de long !

12 heures, place du Foirail. Enrico et Snoopy Project animeront les Casetas de 12 heures à 14h30. Le village des enfants sera ouvert de 14 heures à 18 heures.

15 heures, en ville : déambulation de Los Papagayos, la compagnie Narvalo et Djafull. A 18 heures, féria des Casetas, la course de garçons de café.

A 20 heures : le chœur de Tarbes Hautes-Pyrénées se produira au Théâtre Les Nouveautés à Tarbes. A 21 heures, les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes et Obererbach seront en concert en l’église Saint-Jean.

A 22 heures, place du Foirail : animation DJ’s autour des chansons des années 80.

Dimanche 25 juin 2017, place de la mairie : aquaride et ses structures gonflables de 10 heures à 19 heures.

12 heures, place du Foirail : The Fos Celtic sera en concert de 12 heures à 14h30. Rendez-vous en Zizanie avec la compagnie Récré Magic à 15 heures et 17 heures. Spectacle de feu avec la compagnie Akouma à 18 heures. Concert de Roots Intention Crew à 21h30.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>