Durant deux mois, la ligne SNCF reliant Tarbes à Toulouse sera en travaux jusqu'à Montréjeau (Illustration).

Durant deux mois, la ligne SNCF reliant Tarbes à Toulouse sera en travaux jusqu’à Montréjeau (Illustration).

Deux mois de travaux vont perturber fortement la circulation des trains entre Tarbes et Toulouse. Du 17 octobre au 15 décembre 2016, les trains TER vont être remplacés par des autobus qui relieront la gare SNCF de Tarbes (Hautes-Pyrénées) à celle de Montréjeau (Haute-Garonne). La SNCF va remplacer l’ensemble de la voie entre Capvern et Tournay, et les poteaux caténaires entre Montréjeau et Capvern.

Pour préparer ces perturbations et informer au mieux les usagers qui empruntent la voie SNCF entre Tarbes et Toulouse, la SNCF et la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée organisent une réunion d’informations le mardi 20 septembre 2016, à partir de 18 heures, à l’Hôtel Brauhauban à Tarbes (salle Jules-Laforgue).

D’ici 2020, ce sont 450 millions d’euros qui seront investis par la SNCF et la Région Occitanie pour le renouvellement complet de la voie entre Toulouse et Tarbes, soit 150 kilomètres de rails et d’équipement.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>