Toute l'équipe du festival Equestria à Tarbes est prête pour accueillir les 50 000 spectateurs et visiteurs (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Toute l’équipe du festival Equestria à Tarbes est prête pour accueillir les 50 000 spectateurs et visiteurs (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Dans les allées du Haras de Tarbes, les chapiteaux des exposants forment déjà les allées du village Equestria. Tandis qu’au loin les techniciens s’emparent du grand chapiteau pour préparer le décor de la Nuit des Créations, les équipes de l’Office du tourisme de Tarbes et les bénévoles du festival commencent à s’agiter dans les différents bâtiments.

Le festival Equestria est prêt à ouvrir ses portes pour sa 22e édition, du mardi 19 au dimanche 24 juillet 2016. Durant six jours, l’un des principaux festival équestre d’Europe va accueillir 50 000 visiteurs en journée, et près de 14 000 spectateurs pour la Nuit des Créations. Et de nombreuses nouveautés seront au programme cette année.


[HPyTv Invité] Michel Garnier présente… par pyreneesinfotv

Dans le village d’Equestria, « on a travaillé sur les animations qui seront plus importantes que les années précédentes », explique Michel Garnier, le directeur de l’Office de tourisme de Tarbes. Le village des enfants sera désormais sur deux sites, avec des jeux d’un côté et des activités de l’autre. Sur la grande prairie centrale, des spectacles seront proposées l’après-midi avec, notamment, une course de chars, un spectacle western. Plusieurs pistes proposeront des spectacles équestres de 10 heures à 23 heures. Sans oublier les nombreux exposants présents sur le site pour de la restauration, des animations et de l’artisanat.

En soirée, la Nuit des Créations apportera aussi son lot de nouveautés. A commencer par l’aménagement du grand chapiteau. Si le grand écran a été abandonné cette année, c’est pour offrir un espace de spectacle plus intime, avec des gradins sur les quatre côtés. Le spectacle sera en trois dimensions, avec des chevaux, une centaine d’artistes et des numéros qui vous feront prendre de la hauteur.

Cette année encore, les artistes proposeront des numéros inédits, créés spécialement pour le festival Equestria. Et mis en scène par Benjamin Aillaud, pour la quatrième année consécutive.

La Nuit des Créations sera proposée en soirée (à 21 heures) du mardi au samedi, et en après-midi (à 15 heures) les mercredi, samedi et dimanche.

Le festival Equestria vous donne rendez-vous dès le mardi 19 juillet 2016 à 10 heures sur le site du Haras de Tarbes, désormais municipal.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Retrouvez le programme complet du festival Equestria dans la rubrique Sortir de pyreneesinfo.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com