Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, autour des président de l'Union Basket Didier Yédra, et du TGB Alain Coll (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, autour des président de l’Union Basket Didier Yédra, et du TGB Alain Coll (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

C’est un long week-end de basket qui s’annonce dès ce vendredi soir à Tarbes. Au Palais des Sports, le public est attendu très nombreux pour soutenir les deux équipes de basket de Tarbes. Les garçons avec l’Union et les filles avec le TGB attendent leurs supporteurs pour les pousser vers la victoire.

Pour l’occasion, le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a réuni à la mairie les deux présidents de club. « Je voulais vous dire combien la ville de Tarbes est fière de la saison que vous avez réalisé. Au TGB, Alain Coll a créé une nouvelle équipe, relevé un défi énorme ; quand on descend de l’élite, il n’est pas évident de remonter de suite. A l’Union, vous avez fait une saison exceptionnelle. Vous avez réussi de beaux hold-up ! », affirme le maire de Tarbes.

Redescendu d’une division après son dépôt de bilan, le TGB a su rebondir cette saison, grâce à la mobilisation du club et le talent de l’entraîneur François Gomez. Ce week-end, c’est le Final Four qui se déroulera à Tarbes avec un premier match décisif pour les Tarbaises face à Landernau, samedi 16 avril 2016 à 17 heures. En cas de victoire, la finale du TGB se déroulera le dimanche à 17 heures.

Pour les garçons, l’aventure se poursuit sur les sommets de la Nationale 1. Là aussi, le faux-pas est interdit pour assurer le Final Four, et pouvoir l’organiser à la maison dans quelques semaines. Ce vendredi 15 avril 2016 dès 20h30, c’est face à Blois que les garçons joueront leur dernier trio de matchs.

Si la saison n’est pas encore terminée pour les deux équipes, l’heure est déjà aux remerciements pour les joueurs (et joueuses) et pour les équipes du club, entraîneurs, dirigeants et bénévoles, qui ont apporté leur contribution indispensable aux bons résultats. Du côté des présidents de l’Union comme du TGB, le discours est le même : poursuivre avec l’ambition d’être toujours au sommet du basket français, avec des contraintes budgétaires toujours compliquées.

C’est aussi pour cela que le maire de Tarbes a appelé les professionnels de Tarbes et des Hautes-Pyrénées à poursuivre et amplifier leur soutien aux deux clubs de basket bigourdan.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com