Le Colonel Renaud Rondet est le nouveau chef de corps du 1er Régiment de Hussards Parachutistes de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le Colonel Renaud Rondet est le nouveau chef de corps du 1er Régiment de Hussards Parachutistes de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Changement de tête au Quartier Larrey à Tarbes. Le 1er Régiment de Hussards Parachutistes de Tarbes a accueilli son nouveau chef de corps, ce vendredi 1er juillet 2016. Le Colonel Renaud Rondet remplace le Colonel Benoît Aumonnier, après deux années de missions à la tête des Hussards de Bercheny, marquées par des projections sur les terrains de guerre, mais aussi des missions de sécurité sur le territoire français après la vague d’attentats terroristes de 2015. Le colonel Aumonnier aura aussi oeuvre à l’intérieur du quartier Larrey pour la transformation et la rénovation de son fonctionnement.


[HPyTv Tarbes] Colonel Rondet chef de corps du… par pyreneesinfotv

Marié et père de cinq enfants, son successeur connaît bien les Hussards pour avoir servi comme lieutenant du 4e escadron du 1er RHP de 1998 à 2001, mais aussi comme chef du Bureau Opérations et Instructions de 2011 à 2013.

A 43 ans, le colonel Renaud Rondet est militaire depuis 21 ans. Il a passé ses deux dernières années de mission au sein du Centre d’entraînement des postes de commandement dans l’Aube, puis à l’Etat-Major des Armées à Paris comme « expert haut niveau emploi ».

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>