140 enseignants et 60 personnels réunis pour la pré-rentrée de l'ensemble Pradeau La Sède Saint-Pierre à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

140 enseignants et 60 personnels réunis pour la pré-rentrée de l’ensemble Pradeau La Sède Saint-Pierre à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

24 heures avant les élèves, les professeurs ont l’habitude de retrouver les bancs d’école pour une nouvelle rentrée. Bronzage, souvenirs de vacances, on retrouve ses collègues et on regarde ce qui a changé. Et sur l’Ensemble Pradeau La Sède Saint-Pierre à Tarbes, les sujets de discussion seront nombreux.

Avec trois millions d’euros investis par l’établissement privé tarbais (financés à 50 % par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées), les nouveautés sont nombreuses. A commencer par le site de Saint-Pierre (avenue d’Azereix) qui va passer de 200 à 500 élèves dès cette rentrée, en devenant le site de l’enseignement supérieur du privé tarbais. Un choix judicieux pour l’institution catholique, rapprochant ainsi ses 7 BTS, 2 Bac Pro Sécurité et Electronique, ainsi que ses étudiants en formation continue et en apprentissage, du pôle universitaire de Tarbes à Bastillac.

Côté Saint-Pierre, un nouveau bâtiment de 1000 m2 accueille désormais neuf classes de cours supplémentaires et une salle de conférence, mais aussi un nouveau foyer et un espace sandwicherie pour les étudiants. De nombreux travaux de sécurité et d’accessibilité ont également été réalisés.

Côté La Sède, les travaux ont été également nombreux afin de rénover profondément un site qui n’avait cessé de se développer depuis plus d’un siècle. Là aussi, l’établissement se met aux normes d’accessibilité, mais aussi au diapason des jeunes lycéens d’aujourd’hui.

Ce lundi 31 août 2015, les 140 enseignants et 60 salariés de l’ensemble des quatre sites (Pradeau, La Sède, Saint-Pierre à Tarbes et Ossun) se sont retrouvés pour une pré-rentrée sous le signe de la nouveauté. En attendant que les 1 700 élèves de l’institution catholique ne découvrent leurs nouveaux établissements dès le 1er septembre !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Nouveau : Retrouvez toute l’actu du pôle universitaire tarbais sur le site www.tarbescampus.fr !

HPyTv Reportage | Jean-Marc Courtade présente le pôle supérieur privé de Tarbes (31 août 2015)


[TARBES] Rentrée au lycée Pradeau la Sède Saint… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>