Une adolescente de 15 ans s'est défenestrée au lycée Jean-Dupuy à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes).

Une adolescente de 15 ans s’est défenestrée au lycée Jean-Dupuy à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes).

La rentrée scolaire est placée sous le signe du choc et du drame ce lundi 4 janvier 2016. Alors que les élèves rentrent à peine des vacances de Noël, une élève de seconde du lycée Jean-Dupuy à Tarbes a tenté de se suicider. Ce lundi matin, alors que les élèves étaient déjà entrés en cours, l’adolescente de 15 ans a ouvert une fenêtre du 3e étage d’un des bâtiments du lycée tarbais pour se défenestrée.

Prise en charge immédiatement par le personnel de l’établissement, et un parent d’élève présent, elle a pu être transportée vers le centre hospitalier par les secours. Dans le coma, le pronostic vital était engagé en milieu de journée.

Sur place, la préfète, le procureur de la République et l’inspecteur d’académie se sont rendus après des équipes du lycée Jean-Dupuy, où une cellule psychologique a été mise en place, tandis qu’une enquête était ouverte pour connaître les circonstances exactes de ce geste rare en Hautes-Pyrénées.

Si les cours n’ont pas été interrompus, les élèves ont pu regagner leurs familles s’ils le souhaitaient.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>