Une manifestation est annoncée pour ce samedi à Tarbes, en soutien aux salariés en grève de la polyclinique de l'Ormeau (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une manifestation est annoncée pour ce samedi à Tarbes, en soutien aux salariés en grève de la polyclinique de l’Ormeau (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La grève se poursuit au sein de la Polyclinique de l’Ormeau à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Ce mardi 15 novembre 2016, les salariés ont entamé leur huitième jour de mobilisation contre leurs conditions de travail et de rémunération.

Et la mobilisation reste forte chez les salariés de l’établissement de santé, en attendant de pouvoir négocier avec leur direction. Ce mardi matin, ils ont occupé les locaux de l’Agence Régionale de Santé à Tarbes, après avoir fait de même dans les locaux de la polyclinique la veille.

Ils dénoncent les conditions de réquisitions de salariés grévistes par l’ARS, mais aussi les conditions actuelles d’accueil des malades au sein de la polyclinique. Ils demandent notamment «qu’à partir des nombreux témoignages sur les dysfonctionnements conduisant à des manquements graves pouvant porter atteinte à la sécurité des patients, l’ARS diligente une enquête le plus vite possible». Une inquiétude relayée par la députée PRG des Hautes-Pyrénées, Jeanine Dubié, auprès de la Ministre de la Santé et des Affaires Sociales.

Seule avancée du jour, la direction locale aurait désormais « pouvoir de décisions » dans les négociations, selon la déléguée syndicale CGT qui a contacté le DRH du groupe Médipôle Santé.

En attendant que les négociations aboutissent, le mouvement se poursuit. Une grande manifestation est annoncée pour ce samedi 19 novembre 201- dès 10 heures, dans les rues de Tarbes. Les salariés et les syndicats appellent la population à rejoindre les grévistes pour leur manifester leur soutien.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com