125 brebis sont mortes en montagne, ce week-end, après avoir sauté une barre rocheuse. Une enquête a été ouverte (Pyrénéesinfo Lourdes).

125 brebis sont mortes en montagne, ce week-end, après avoir sauté une barre rocheuse. Une enquête a été ouverte (Pyrénéesinfo Lourdes).

Une centaine de brebis a passé une barre rocheuse dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 juillet 2016, entre les communes de Gèdre et Luz-Saint-Sauveur, dans les Hautes-Pyrénées.

Un éleveur a constaté dimanche matin la disparition d’une partie de son troupeau. Alertés, les gardes du Parc National des Pyrénées (PNP) se sont rendus sur les lieux et ont constaté une forte concentration de vautours localisée au-dessus d’une barre rocheuse située sur l’estive du Barrada, zone de pacage mitoyenne à celle fréquentée par le troupeau de l’éleveur.

Situé dans un secteur difficile d’accès, le charnier présumé n’a pu être atteint par les agents de Parc National des Pyrénées. Ce lundi matin, les gendarmes du PGHM et du Détachement Air Gendarmerie ont survolé la zone et ont pu constater le dérochement des brebis. Une évaluation par les gardes assermentés du PNP est actuellement en cours pour déterminer la cause de ce dérochement. En effet, pour l’heure, si de fortes suspicions peuvent être légitimement retenues, l’attaque du troupeau par un ours ne peut être confirmée.

Toutes les dispositions seront mises en oeuvre pour soutenir les 3 éleveurs concernés.

Pyrénéesinfo, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com