L'accident a fait un mort et quatre blessés, sur l'A64 (Pyrénéesinfo).

L’accident a fait un mort et quatre blessés, sur l’A64 (Pyrénéesinfo).

Un drame s’est produit sur la route des vacances, ce samedi 8 juillet 2017. Alors que les premiers départs en vacances marquaient ce week-end, un accident mortel a eu lieu sur l’autoroute A64, dans les Hautes-Pyrénées.

Entre les sorties de Montréjeau (Haute-Garonne) et Lannemezan (Hautes-Pyrénées), un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, vers 11h, pour une raison encore indéterminé. Il va percuter le terre-plein central, avant d’effectuer plusieurs tonneaux sur la voie.

Un homme de 46 ans est mort, cinq personnes sont légèrement blessées, dont trois enfants âgés de 8 ans. Tous arrivés de la Seine-Saint-Denis, dans la banlieue parisienne.

Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur place, tandis que la gendarmerie bloquait la circulation pour procéder aux premiers secours. Les blessés ont été transportés vers le centre hospitalier de Tarbes, sauf un héliporté vers Lannemezan.

La fatigue pourrait être à l’origine de cet accident. L’occasion pour les autorités de rappeler les règles de sécurité simple : le respect des vitesses, des distances de sécurité et un arrêt toutes les deux heures. Et même s’arrêter quand les premiers signes de fatigue apparaissent.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>