Jérôme Flous était le directeur de CCI Formation Hautes-Pyrénées depuis 1998 (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Jérôme Flous était le directeur de CCI Formation Hautes-Pyrénées depuis 1998 (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Il menait un dur combat contre la maladie de Charcot depuis de longs mois. Une malade qui aura fini par vaincre un homme passionné, bon vivant et tourné vers les autres. Jérôme Flous est mort ce dimanche 4 septembre 2016 à Tarbes.

Peu connu du grand public, Jérôme Flous était un homme fortement impliqué dans l’avenir des jeunes des Hautes-Pyrénées. Directeur de CCI Formation 65 depuis décembre 1998, il aura passé 18 années à développer l’Institut Régional de Tourisme et d’Hôtellerie, un centre de formation incontournable pour tous les professionnels du tourisme des Hautes-Pyrénées. Sous ses ordres, le Centre d’Etudes des Langues et l’Ecole de Gestion et de Commerce de Tarbes montrent l’implication quotidienne de Jérôme Flous pour la formation professionnelle des jeunes (et salariés) du département.

Jérôme Flous était aussi un passionné de rugby, un supporteur inconditionnel du Stado et du Tarbes Pyrénées Rugby. Et comme il ne faisait rien à moitié, c’est au Centre de Formation du TPR qu’il mêlait le sport et le soutien pour les futures générations de rugbymen. Grâce à sa double casquette, il a permis à de nombreux joueurs de concilier le sport et l’avenir professionnel ; un élément indispensable pour le futur de tout jeune sportif.

Toujours souriant et disponible, il savait répondre aux besoins de tous ses amis, ses collaborateurs et tous ceux qui faisaient son quotidien personnel et professionnel.

Son départ trop rapide, à l’âge de 52 ans qu’il devait fêter ce mardi 6 septembre 2016, laisse la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, son antenne CCI Formation 65, son club sportif et tous ses amis dans une profonde peine. Un dernier hommage lui sera rendu le mercredi 7 septembre 2016 à 11 heures au Parc des expositions de Tarbes.

A sa famille, ses enfants et ses amis, la rédaction de Pyrénéesinfo.fr adresse ses plus sincères condoléances.

Eric BENTAHAR.

En août 2014, HPyTv – La Télé de Tarbes et des Hautes-Pyrénées réalisait une émission spéciale autour de CCI Formation, en partenariat avec la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées. Jérôme Flous était l’invité de ce rendez-vous économique.


[H’Py Tv] Le Mag Eco des Hautes-Pyrénées #07… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>