Les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques ont été placé en alerte orange par Météo France (Pyrénéesinfo).

Les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques ont été placé en alerte orange par Météo France (Pyrénéesinfo).

Les premiers orages ont éclaté sur le Pays Basque. Au fil de la journée de ce samedi 18 juillet 2015, ils vont s’étendre sur la chaîne des Pyrénées, en s’intensifiant à partir de la mi-journée. C’est en cours d’après-midi que les zones de plaines et de piémont des Hautes-Pyrénées à l’Ariège seront concernés.

Météo France a placé les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Haute-Garonne et l’Ariège (notamment) en vigilance orange aux orages, dès ce samedi à 13 heures et jusque dans la nuit de samedi à dimanche. Une forte activité électrique pourrait provoquer de forts orages, mais aussi des chutes de grêles importantes et des rafales de vent pouvant atteindre localement 100 km/h.

En fin d’après-midi, une nouvelle salve d’orages débuteront dans les Pyrénées-Atlantiques, pour remonter vers l’est de l’Aquitaine.

Pyrénéesinfo Tarbes, E.B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>