60 sessions de formations gratuites aux gestes qui sauvent seront proposées en février dans les Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

60 sessions de formations gratuites aux gestes qui sauvent seront proposées en février dans les Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Depuis les attentats de janvier et novembre 2015, nombre de citoyens ont demandé à apprendre les gestes de premiers secours. Une demande croissante dans les grandes agglomérations, qui a touché également les Hautes-Pyrénées où les sapeurs-pompiers ou la Croix Rouge ont mis en place de nombreuses journées de formations.

Pour valoriser les « gestes qui sauvent » et permettre au plus grand nombre de participer aux formations, la préfecture des Hautes-Pyrénées a placé le mois de février 2016 sous le signe des premiers secours.

60 sessions de formations seront ouvertes durant tout le mois, pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes. Des formations que vous pourrez suivre gratuitement, à partir de 10 ans. Les inscriptions se font depuis le site internet de la Préfecture des Hautes-Pyrénées. Déjà, les quatre premières sessions affichent complet.

Côté formateurs, tous les professionnels et bénévoles du département sont mobilisés : les sapeurs-pompiers avec 46 sessions réalisées dans dix-huit centres de secours des Hautes-Pyrénées ; la CRS Pyrénées à Gavarnie ; le PGHM à la station de ski de Luz-Ardiden ; la Fédération française de sauvetage et de secourisme à la station de La Mongie, à Bagnères et à Lannemezan ; la Protection civile à Tarbes ; la Croix Rouge tous les samedis à Tarbes et Lourdes.

« En France, une personne sur cinq connaît ces gestes. Il y a des progrès à faire, avec un enjeu de vie quotidienne. Chacun peut sauver sa vie et celle des autres », explique Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, la préfète des Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com