Monseigneur Brouwet est venu auprès des pèlerins accidentés, lors de leur arrivée à Lourdes (DR - Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes).

Monseigneur Brouwet est venu auprès des pèlerins accidentés, lors de leur arrivée à Lourdes (DR – Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes).

Un mort et onze blessés, c’est le bilan de l’accident de bus qui s’est déroulé ce samedi 18 octobre 2014, sur l’autoroute A64 reliant Toulouse à Tarbes. A hauteur de l’aire du Pic du Midi, près de Lannemezan (Hautes-Pyrénées), le bus transportant des pèlerins philippins en route pour Lourdes a heurté une bétaillère par l’arrière, transportant des ânes et un poney.

Le chauffeur du bus est mort dans l’accident, des pèlerins philippins et trois passagers de la bétaillère ont été blessés. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour connaître exactement les circonstances de ce drame.

Dans la soirée, Monseigneur Brouwet, l’évêque de Tarbes Lourdes, s’est rendu auprès des pèlerins pour leur assurer leur soutien dans ce drame.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>