Entre art, sport et fête, le village de Maubourguet mêlera ses Rencontres et ses Fêtes avant la rentrée scolaire (DR).

Entre art, sport et fête, le village de Maubourguet mêlera ses Rencontres et ses Fêtes avant la rentrée scolaire (DR).

Comme chaque année depuis un quart de siècle, le village de Maubourguet s’apprête à faire la fête. Fête locale et Rencontres de Maubourguet vont se mêler du 21 au 24 août 2015, pour réunir sportif et artistes durant un long week-end.

Vendredi 21 août 2015, les animations débuteront dès 14 heures avec le concours de pétanque, suivi à 15 heures de la Coupe de la ville en natation. Dès 18 heures, une séance de dédicaces sera proposée par Jacques Verdier à la Maison de la presse, autour de son livre « Ces émotions sportives qui nous font grandir ».

Dès 19 heures, les Rencontres de Maubourguet s’ouvriront avec la traditionnelle remise des médailles de la Ville. A partir de 20 heures, les expositions s’ouvriront aux quatre coins du centre-ville avant le dîner proposer au Restaurant, avec l’animation musicale de Txaranga Akelarre et Wonder Brass Band.

C’est à 22h30 que s’ouvrira la Nuit des Regards où artistes et sportifs s’installeront devant leurs chevalets, sur les Allées Larbanès, pour créer des oeuvres sur le thème de la Liberté. La nuit se poursuivra avec le bal animé par l’orchestre Amaya.

Samedi 22 août 2015, un concours de ball-trap ouvrira la journée dès 9 heures. Les sportifs proposeront des ateliers aux enfants à 14h30 au stade, tandis que les artistes feront de même à la cyberbase. Le sport suivra avec deux rencontres de rugby à partir de 16h30 : Lannemezan face à Saint-Sulpice (Fédérale 2), et Bagnères contre Tulle (Fédérale 1, à 18 heures, entrée à 10 euros).

A partir de 20 heures, repas au restaurant des Rencontres, animation de rue avec Rodafio de Factoria Circular, et bal à 23 heures avec l’orchestre SOS.

Dimanche 23 août 2015, les rencontres de Maubourguet se termineront par la vente aux enchères des oeuvres à partir de 18 heures ; mais les fêtes de la ville se poursuivront aux Arènes du Bouscarret dès 18 heures avec une novillada non piquée.

Auparavant, dans l’après-midi, la Fiesta des Pitchouns proposera de nombreux jeux pour les enfants dès 14 heures. La nuit se poursuivra à 20 heures avec des animations de rues, et à 23 heures avec le bal proposé par Sahara, ponctué par le feu d’artifice.

Dernier jour de Fêtes à Maubourguet le lundi 24 août 2015 avec la course landaise formelle à partir de 21h30 aux Arènes du Bouscarret, avec la Ganadéria Dal-Larrouture et la Cuadrilla Christophe Dussau. Avant d’entrer dans l’arène, ils défileront tous dès 21 heures dans les rues de la ville, depuis le Bar des Rencontres jusqu’aux Arènes du Bouscarret.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>