L'état de catastrophe naturelle a été reconnu pour une commune des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Lourdes).

L’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour une commune des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Lourdes).

Par arrêté du 25 mars 2016, paru au Journal officiel du 16 avril 2016, l’État a reconnu l’état de catastrophe naturelle pour la commune de Berbérust-Lias (située entre Lourdes et Argelès-Gazost) frappée par un phénomène d’inondations et coulées de boue du 25 au 27 février 2015.

L’état de catastrophe naturelle peut ouvrir droit à la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles dans les conditions prévues au contrat d’assurance auquel ils ont souscrit. Les sinistrés doivent transmettre à leur assurance la déclaration de sinistre et une copie de l’arrêté, dans les 10 jours suivants la parution au journal officiel.

L’arrêté est disponible sur le site des services de l’Etat http://www.hautes-pyrenees.gouv.fr et le site officiel legifrance http://www.legifrance.gouv.fr/ (références JORF n° INTE1607638A).

Pyrénéesinfo, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com