Bernard Cazeneuve s'est rendu auprès des forces de sécurité présentes aux Sanctuaires de Lourdes (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

Bernard Cazeneuve s’est rendu auprès des forces de sécurité présentes aux Sanctuaires de Lourdes (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

La visite fut rapide mais elle devait montrer la mobilisation du Gouvernement pour sécuriser les grands évènements de l’été en France. En se rendant aux Sanctuaires de Lourdes ce samedi 13 août 2016, Bernard Cazeneuve voulait également apporter son soutien aux catholiques de France après l’assassinat d’un prêtre cet été.

Le Ministre de l’Intérieur et des Cultes se devait donc d’être présent auprès des forces de sécurité fortement mobilisées en ce 15 août 2016 dans la cité mariale. Pas moins de 500 hommes, dont de nombreux militaires de l’Opération Sentinelle, armés et circulant de la Basilique à la Grotte de Massabielle.

A leurs côtés, policiers, gendarmes, CRS, démineurs, mais aussi des agents de sécurité postés sur l’une des trois entrées des Sanctuaires restées ouvertes pour accueillir les 25 000 pèlerins attendus ce lundi 15 août 2016 pour l’Assomption.


HPyTv Reportage | Bernard Cazeneuve aux… par pyreneesinfotv

Entouré par l’évêque de Tarbes Lourdes, Monseigneur Brouwet, et les élus des Hautes-Pyrénées (Jeanine Dubié, Michel Pélieu, François Fortassin, et Josette Bourdeu notamment), Bernard Cazeneuve a pu aller à la rencontre des différents corps mobilisés dans les Sanctuaires. Une volonté déterminée de sécuriser, mais aussi d’agir contre les actes terroristes, tout en préservant les moments de rassemblement et de festivités à Lourdes comme partout en France.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>