Bernard Cazeneuve rendra hommage aux gendarmes morts en montagne, avant de se rendre à Lannemezan et Séméac (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Bernard Cazeneuve rendra hommage aux gendarmes morts en montagne, avant de se rendre à Lannemezan et Séméac (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Hommage et inauguration, c’est le programme du Ministre de l’Intérieur dans les Hautes-Pyrénées. Bernard Cazeneuve passera deux jours dans le département pour une série de rencontres.
Le premier rendez-vous est fixé à Laloubère, au Détachement aérien de la gendarmerie des Hautes-Pyrénées, où le Ministre de l’Intérieur participera à une cérémonie en hommage aux quatre militaires de la gendarmerie morts lors de l’accident en montagne vendredi dernier.

Vendredi 27 mai 2016, c’est à Lannemezan que Bernard Cazeneuve débutera sa journée bigourdane en se rendant à Lannemezan. C’est là qu’il inaugurera la Maison de l’Etat, en présence des élus locaux et départementaux. Puis à 11 heures, le Ministre de l’Intérieur remettra les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur à Guy Duffaure, ancien maire de Séméac et conseiller général du canton.

Puis le Ministre se rendra dans l’Aveyron où il dévoilera notamment une plaque en la mémoire des Juifs déportés de Millau, en présence de Serge et Beate Klarsfeld.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>