La collecte nationale de la Banque Alimentaire a permis de récupérer 62,5 tonnes de nourriture en Hautes-Pyrénées, grâce à la générosité de tous (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

La collecte nationale de la Banque Alimentaire a permis de récupérer 62,5 tonnes de nourriture en Hautes-Pyrénées, grâce à la générosité de tous (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

La Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées a dressé le bilan de la collecte nationale réalisée, durant le dernier week-end de novembre 2015, dans les Hautes-Pyrénées. Ce bilan démontre, si besoin était, que pour les Bigourdans la solidarité n’est pas un mot vide de sens. Au total ce sont 62,5 tonnes de denrées alimentaires qui ont été collectés, soit plus de 10% du total annuel. La Banque alimentaire souhaite remercier les 700 à 800 bénévoles qui se sont mobilisés durant ces deux journées ainsi que tous ceux qui ont eu un geste en faveur des plus démunis de notre département.

Rappelons que la Banque alimentaire a pour vocation est de lutter contre la précarité et le gaspillage. Ainsi 3 600 personnes en Bigorre bénéficient de l’aide de la Banque alimentaire au travers de 30 associations et centres communaux d’action sociale partenaires. Cette mobilisation permet de distribuer près d’un million de repas chaque année dans le département.

Pour mener à bien cette tache, la Banque alimentaire s’appuie sur une équipe d’une soixantaines de bénévoles. Chaque jour, ils se mobilisent en faveur des plus démunis. Les uns donnent quatre heures par semaine, d’autres une journée ou plus encore. Cette année la BA aura distribué près de 600 tonnes de denrées alimentaires.

Pour y parvenir, elle cherche à renforcer l’équipe. Les compétences recherchées sont multiples : chauffeurs pour conduire une fourgonnette (permis VL), gestionnaire d’entrepôt, animation d’équipes (8 à 10 personnes), connaissances en matière de sécurité alimentaire, maîtrise de l’informatique. Alors, pourquoi pas, rejoindre les bénévoles de la Banque Alimentaire. L’association compte sur vous.

Pyrénéesinfo Tarbes.

Banque alimentaire des Hautes-Pyrénées, 4 rue de la mairie 65 800 Orleix (05 62 38 07 07 ou ba65.banquealimentaire.org).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>