Damien Lempereur est le secrétaire départemental de la Fédération Debout la France des Hautes-Pyrénées, et tête de liste aux élections régionales (Pyrénéesinfo, E.B.).

Damien Lempereur est le secrétaire départemental de la Fédération Debout la France des Hautes-Pyrénées, et tête de liste aux élections régionales (Pyrénéesinfo, E.B.).

« La Fédération Debout la France des Hautes-Pyrénées demande la suspension immédiate du projet de construction d’une usine de traitement des déchets UTV 65 et le lancement d’une étude sérieuse en concertation avec l’ensemble des parties prenantes.

En effet, ce projet, dont l’usine sera implantée à proximité des habitations de Bordères-sur-l’Echez, fait l’objet de nombreux dysfonctionnements et d’interrogations majeures sur la santé des personnes.

Les populations ont été insuffisamment consultées et les solutions alternatives n’ont pas fait l’objet d’étude approfondie et comparative.

Cette sage décision est d’autant plus souhaitable que l’usine de traitement d’Angers, conçu sur le même principe (TBM) vient d’être arrêtée en raison en particulier de taux d’émissions d’ammoniac et de poussières mettant en danger la santé de ses salariés.

Les habitants de l’agglomération et de nombreux élus locaux, inquiets des conséquences de ce projet, s’y opposent fermement.

Debout la France, qui défend l’intérêt général et lutte contre les gaspillages dans les collectivités, invite le Conseil départemental et le SMT65 à tout faire pour que ce projet ne tourne au fiasco humain et financier, à la charge des contribuables bigourdans. »

Communiqué de Damien Lempereur, Secrétaire départemental DLF 65, Tête de liste DLF pour les élections régionales en Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>