Les Jeunes Socialistes des Hautes-Pyrénées étaient réunis à Lourdes pour un week-end de travail (DR).

Les Jeunes Socialistes des Hautes-Pyrénées étaient réunis à Lourdes pour un week-end de travail (DR).

« Du 18 au 20 mars 206, les Jeunes Socialistes des Hautes-Pyrénées, membres de la Fabrique du Changement, ont organisé les Universités Populaires de leur mouvement à l’Hôtel Angélic à Lourdes. Plus d’une soixantaine de Jeunes Socialistes, membres de la Fabrique du Changement (un des courants du Mouvement des Jeunes Socialistes) sont ainsi venus à Lourdes, pour se rencontrer, débattre et partager leurs idées.

À l’occasion de cet évènement national, le député des Hautes-Pyrénées, Jean Glavany a été convié pour discuter de la Laïcité, un sujet d’actualité et pertinent notamment dans une ville comme Lourdes. D’autres enjeux ont été évoqués : La République et ses valeurs, l’Europe, la social-écologie et l’autonomie jeunesse. Débat et convivialité ont été à l’honneur durant tout le week-end.

À l’issue de ces universités populaires, Maxime Laffaille, animateur fédéral des Jeunes Socialistes des Hautes-Pyrénées, membre national de la Fabrique du Changement et conseiller municipal à Lourdes a exprimé sa satisfaction et sa fierté après ce week-end. « Nous sommes très heureux d’avoir pu nous réunir dans les Hautes-Pyrénées et à Lourdes en particulier. Cette ville est certes connue principalement pour son cadre cultuel mais elle possède d’autres potentialités, en effet, les infrastructures et les ressources pour accueillir de nombreux invités et des grands conférenciers sont au rendez-vous pour organiser des évènements nationaux. Malgré le contexte de tensions et de difficultés au Parti Socialiste, ce rassemblement nous a permis de construire la gauche de demain, autour de nos valeurs, celle d’une gauche qui protège, qui rassemble et qui émancipe. Après ces trois jours de rencontre et de dialogue, nous nous rendons finalement compte que rassemblée et unie, la jeunesse de gauche peux soulever des montagnes ». »

Communiqué de Laurent Chambrial, Secrétaire Général du MJS 65.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com