Annick vous propose de découvrir le Shiatsu à Tarbes et Adé.

Annick vous propose de découvrir le Shiatsu à Tarbes et Adé.

A l’occasion de la Semaine nationale du Shiatsu et du Do In, Annick Lacits vous propose de découvrir cet art ancestral lors de ses cours à Tarbes et Adé. Le Shi-at-su signifie littéralement pression (atsu) des doigts (shi). C’est un art manuel très ancien, vieux de plus de 2000 ans et qui s’est enrichi un peu plus tard des principes fondamentaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Le Shiatsu consiste principalement à exercer une pression particulière des doigts et des mains sur les différents méridiens (ou canaux d’énergie) qui parcourent notre corps et sur les points d’acupuncture. Ces méridiens sont en relation avec les organes vitaux et leurs fonctions énergétiques: une perturbation dans le flot d’énergie est l’expression d’un déséquilibre pouvant se traduire par des tensions et des douleurs.

Le Shiatsu se pratique sur un futon ou un tatami. Le jusha est vêtu d’un vêtement ample de préférence en coton. La durée approximative d’une séance est d’une heure et lorsque l’on vient avec une problématique particulière elle débute par un questionnaire portant sur les différents aspects de son hygiène de vie qui aidera le praticien à affiner son diagnostic.

Quant au Do-In, c’est une gymnastique énergétique dérivée du shiatsu qui elle aussi prend sa source dans la tradition chinoise. L’expression Do-In est japonaise et évoque l’idée d’extension: DO serait une déformation de TAO et IN signifie « assimiler, recevoir, se laisser conduire ». Elle consiste en une série d’auto-massages, d’assouplissements et d’étirements associant toujours étroitement respiration consciente et mouvement pour assurer un bon fonctionnement de tout l’organisme. Mais pour les Anciens le but est bien plus élevé : c’est une science, un art qui cherche à rendre le corps sain, sensible et calme à travers des exercices quotidiens afin de rendre le mental harmonieux, détendu, silencieux de façon à libérer l’esprit. On ne sera donc pas étonné d’apprendre qu’au Japon le Do In est aussi habituellement utilisé comme échauffement dans les arts martiaux.

Dans le cadre de la première Semaine Nationale de Shiatsu et de Do-In organisée par le Syndicat Professionnel de Shiatsu à travers toute la France, Annick Lacits vous invite à participer gracieusement à un cours de Do-In mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 mars 2016 de 12h15 à 13h30 à l’association TempsDance65 (3 bis rue Lordat à Tarbes), ainsi que le jeudi 24 mars 2016 de 18h30 à 19h30 « salle culturelle du bas » située derrière l’église à Adé. Chaque séance sera suivie d’un échange autour du Shiatsu.

Pyrénéesinfo, Communiqué.

Le nombre de place étant limité merci de vous inscrire au 05 62 45 10 18.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com