Henri d'Abzac a réuni élus et autorités des Hautes-Pyrénées pour son départ de la Préfecture (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Henri d’Abzac a réuni élus et autorités des Hautes-Pyrénées pour son départ de la Préfecture (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Ce lundi 1er septembre 2014, la nouvelle Préfète des Hautes-Pyrénées s’installera place Charles-de-Gaulle à Tarbes. Trois jours avant, c’est le départ du Préfet Henri d’Abzac qui était célébré ce vendredi 29 août 2014 à la Préfecture des Hautes-Pyrénées. Un mouvement préfectoral habituel dans la vie d’un représentant de l’Etat.

« Je ressens ce départ comme spécialement ardu à la mesure de l’attachement que j’ai attrapé pour la Bigorre », a explique Henri d’Abzac lors de son discours de départ. En place depuis deux ans dans les Hautes-Pyrénées, pour son premier poste de Préfet, Henri d’Abzac a du affronter des circonstances climatiques fortes. Les inondations de 2012 et 2013, les avalanches de 2013 et un contexte économique national qui a fortement touché la Bigorre. « Je suis fier d’avoir conduit ces actions de gestion de crise et d’après-midi (…). Dans ce département, je me suis engagé avec impartialité et détermination », ajoute celui qui a salué le travail des élus de proximité, et notamment les maires, mais aussi des responsables d’associations et les chefs d’entreprises.

Henri d’Abzac rejoint désormais son ministère de tutelle. Il sera remplacé à Tarbes dès lundi par Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

HPyTv | Le discours du Préfet Henri d’Abzac


[HAUTES-PYRENEES] Départ du Préfet Henri d… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>