La Communauté de communes de la Haute-Bigorre possède désormais 22 colonnes pour le recyclage du verre (DR).

La Communauté de communes de la Haute-Bigorre possède désormais 22 colonnes pour le recyclage du verre (DR).

La Communauté de Communes de la Haute-Bigorre a récemment installé deux nouvelles colonnes à verre enterrées sur la place de l’ancienne gare, à Bagnères-de-Bigorre, qui vient d’être rénovée.

Ces colonnes, permettant le recyclage des emballages en verre, viennent s’ajouter aux 20 autres déjà installées à Bagnères-de-Bigorre (allées Jean Jaurès, parking du centre de loisirs, place du Foirail, parking de Carrefour Market, parking Menvielle, place Clémenceau, Centre MGEN, place Russel, Cité Clair vallon, Cité Achard, Cité de la Passerelle, Services Techniques Municipaux, 7 allée Descartes – devant le service Environnement, route d’Uzer, Haut de la côte, La Coume, rue du Temple) et aux 91 disponibles sur tout le territoire de la CCHB.

En 2015, chaque habitant de la Haute-Bigorre a en moyenne déposé dans les colonnes à verre 28 kg d’emballages en verre. Une performance légèrement inférieure à la moyenne nationale (30kg/an/hab). Le verre collecté sur le territoire de la CCHB est acheminé à l’usine de recyclage du verre d’Albi. C’est l’équivalent de 1,44 millions de bouteilles en provenance de Haute-Bigorre qui ont ainsi pu être recyclées.

Dans la colonne à verre, on dépose uniquement les emballages en verre (les bouteilles et flacons en verre, pots et bocaux de conserve). La vaisselle, les verres à boire, la porcelaine, la faïence, la céramique, les ampoules, les plats en verre, les miroirs… sont à jeter à la poubelle ou en déchetterie.

Pyrénéesinfo, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>