Le Ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a rendu hommage aux quatre gendarmes morts dans l'accident d'hélicoptères en Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a rendu hommage aux quatre gendarmes morts dans l’accident d’hélicoptères en Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Lieutenant-Colonel Jean-Christophe Royer, Chef d’Escadron Dominique Jamet, Capitaine Christophe Cavailles, Capitaine Lionel Loussalez-Artets. Quatre hommes, quatre militaires, mais aussi quatre maris, quatre pères de famille, quatre fils, quatre collègues de militaires.

Et une immense émotion sur l’aérodrome de Laloubère où des centaines de personnes avaient pris place à l’occasion de l’hommage rendu à ces quatre hommes, morts dans le crash de leur hélicoptère, en montagne, le 20 mai dernier. Un hommage national, présidé par le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, au moment où tous les gendarmes et policiers de France respectaient une minute de silence en l’honneur de leurs collègues.

Rappelant les valeurs et le courage des secouristes de haute-montagne, et plus largement des militaires et forces de l’ordre en France, le Ministre de l’Intérieur a souligné l’abnégation de ces hommes pour assurer le secours et l’aide aux skieurs et randonneurs en difficulté. Des secours qui nécessitent des exercices réguliers, parfois au péril de la vie de ces militaires d’exception.


[HAUTES-PYRENEES] Hommage aux 4 gendarmes tués… par pyreneesinfotv

De Pierrefitte-Nestalas, de Tarbes, des Hautes-Pyrénées et de toute la région Midi-Pyrénées, les gendarmes étaient réunis autour des corps de leurs quatre collègues, tous médaillés à titre posthume.

Une cérémonie sobre et profonde, qui rappelle, s’il devait encore l’être, tout le courage et l’engagement de ces hommes et femmes au service de la sécurité de tous.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>