Jean Glavany a déposé sa candidature pour un nouveau mandat de député des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Jean Glavany a déposé sa candidature pour un nouveau mandat de député des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le Parti Socialiste prépare les échéances électorales de 2017. En attendant de savoir qui sortir des urnes de la Primaire de gauche en janvier prochain, les élections suivantes seront parlementaires. Les élections législatives en juin et les élections sénatoriales en septembre 2017. Deux sièges sont détenus actuellement par le Parti Socialiste, les deux autres étant pourvues par des élus PRG.

En vue des élections, deux candidatures ont été déposées à la fédération départementale. Selon nos confrères de La Nouvelle République, Jean Glavany et Viviane Artigalas sont les seuls à vouloir porter les couleurs du PS dans ces prochaines élections.

Jean Glavany est élu depuis 23 ans au siège de député des Hautes-Pyrénées. Depuis 2012, il est élu sur la 1re circonscription, après la disparition de la 3e circonscription qu’il avait remporté en 1993.

Pour les Sénatoriales, Josette Durrieu a décidé de ne pas se représenter. C’est Viviane Artigalas qui tentera de remporter les suffrages des grands électeurs en septembre prochain. Conseillère régionale de 2009 à 2015, elle a mené les discussions autour de la réforme territoriale pour le redécoupage des communautés de communes, ces derniers mois.

C’est désormais à la Commission nationale d’investiture du Parti Socialiste de valider ces candidatures.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>