La Maison du Savoir à Saint-Laurent de Neste (Hautes-Pyrénées) fête ses 20 ans ce week-end.

La Maison du Savoir à Saint-Laurent de Neste (Hautes-Pyrénées) fête ses 20 ans ce week-end.

Le 25 octobre 1996, l’astronaute Claudie Andre-Deshays explorait le pays des Nestes pour inaugurer la Maison du Savoir. Installée dans le petit village de Saint-Laurent de Neste (Hautes-Pyrénées), à quelques kilomètres de Lannemezan, la Maison du Savoir a su conquérir son public autour de son espace numérique, de sa salle de cinéma et sa scène accueillant de nombreux spectacles. En vingt ans, films d’art et essai et blockbusters américains se sont succédés, tandis que les grandes têtes d’affiche nationales ont pu découvrir le Pays des Nestes.

Vingt ans plus tard, la fête sera belle ce samedi 20 octobre 2016 pour célébrer les 20 ans de la Maison du Savoir. Une journée et une longue nuit de fête et de musique pour un anniversaire populaire et ouvert à tous.

Dès 16h30, Josette Durrieu et Jean-Luc Rumeau, sénatrice et maire de Saint-Laurent de Neste, ouvriront les festivités avant l’arrivée des animations musicales. La Chorale de Saint-Laurent de Neste, les chansonniers des Copains d’abord, ou encore la fanfare Mister Team assureront les animations jusqu’à l’arrivée de la présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Carole Delga.

La soirée se poursuivra autour d’un grand repas spectacle dès 20 heures mis en musique par les Acrostiches, tandis qu’un spectacle de rue pyrotechnique se déroulera dès 22 heures grâce à la compagnie Akouma. La nuit se prolongera autour de la musique électronique et d’une scène ouverte au bar de la Maison du Savoir.

Une belle fête pour découvrir ou redécouvrir un espace de culture populaire installé au cœur de la campagne bigourdane.

Pyrénéesinfo Lannemezan, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>