Pour rénover la ligne Tarbes – Toulouse, la SNCF va installer une base logistique à Lannemezan. L’enquête publique est lancée.

Pour rénover la ligne Tarbes – Toulouse, la SNCF va installer une base logistique à Lannemezan. L’enquête publique est lancée.

Du 24 février au 29 mars 2017, le projet d’aménagement de la base de logistique et de maintenance de SNCF Réseau à Lannemezan (Hautes-Pyrénées) est présenté en enquête publique par la Préfecture des Hautes-Pyrénées.

En 2017, SNCF Réseau projette de réaménager une partie de l’ancien camp militaire de Lannemezan (CM10) pour y implanter une base de logistique et de maintenance en capacité d’accueillir des « trains-usines ». Elle sera utilisée dans le cadre de la modernisation accélérée de la ligne Toulouse-Tarbes, entre 2017 et 2020. Les travaux d’aménagement de cette base seront en partie dédiés à la création d’une nouvelle route d’accès, la création de faisceaux de voies et la constitution d’une base de stockage de matériaux et de maintenance pour les engins de chantier.

Pour participer à l’enquête publique, vous pouvez consulter l’intégralité du dossier support de l’enquête publique portant sur ce projet à la mairie de Lannemezan, aux heures habituelles d’ouvertures (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30). Le dossier peut aussi être consulté sur un poste informatique mis gratuitement à la disposition du public à la Sous-Préfecture de Bagnères-de-Bigorre  (4 avenue Jacques Soubielle), à l’Espace Public Informatique de Lannemezan, et sur le site www.sncf-reseau.fr/base-de-lannemezan.

À partir de ce 24 février 2017 et durant toute la durée de l’enquête, le public peut déposer une observation dans le registre à disposition en mairie de Lannemezan, en écrivant à Mme le commissaire enquêteur (Mairie de Lannemezan, 1 place de la République 65300 Lannemezan), par mail à pref-sncf@hautes-pyrenees.gouv.fr en inscrivant en objet du courriel : « observations enquête base travaux SNCF ».

Le commissaire enquêteur recevra le public en mairie de Lannemezan les vendredi 24 février de 14h30 à 17h30, mercredi 15 mars de 9h à 12h, et mercredi 29 mars 2017 de 9h à 12h.

Pyrénéesinfo à Lannemezan, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>