Le département des Hautes-Pyrénées reste encore en alerte pollution ce mardi (Oramip).

Le département des Hautes-Pyrénées reste encore en alerte pollution ce mardi (Oramip).

La nouvelle année se fera sous le signe de la pollution dans les Hautes-Pyrénées. Depuis trois jours, le département a franchi le seuil d’alerte en raison d’une concentration forte en particules en suspension supérieure à 50 microgrammes par mètre cube.

L’alerte restera en place ce mardi 3 janvier 2017 et la situation ne devrait pas s’améliorer dans les prochains jours selon les analyses de l’Oramip. Les conditions météo ne permettent pas la dispersion de la pollution, aggravée par le relief montagneux qui bloque les polluants dans les vallées, mais aussi par les écobuages (pourtant interdits par décret préfectoral) qui ont ravagé des dizaines d’hectares dans les Hautes-Pyrénées ces derniers jours.

Il convient donc d’être prudent, notamment pour les personnes âgées, les enfants en bas âge et les personnes souffrant de problèmes respiratoires. Il est aussi déconseillé de pratiquer sur sport en plein air.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>