21 établissements de Tarbes et des Hautes-Pyrénées accueilleront les futurs étudiants ce week-end (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

21 établissements de Tarbes et des Hautes-Pyrénées accueilleront les futurs étudiants ce week-end (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Avec 6 000 étudiants répartis sur plus d’une centaine de formations et 28 établissements scolaires et universitaires, le campus de Tarbes n’a pas à rougir face à ses voisins de Pau ou de Toulouse.

Comme chaque année, la plupart des écoles universitaires et post-bac ouvriront leurs portes sur un même week-end pour accueillir les lycéens et futurs étudiants, à la recherche de la bonne formation, sous l’égide commune du Centre Universitaire Tarbes Pyrénées (CUTP). « Les portes ouvertes s’adressent à tous les jeunes locaux et au-delà. En les rassemblant sur un week-end, cela permet, quand on vient de loin, de pouvoir regrouper les visites », explique Gilles Craspay, le directeur du CUPT.

Vendredi 27 et samedi 28 janvier 2017, 21 établissements seront accessibles pour vous faire découvrir leur environnement, leurs enseignants et leurs cursus scolaires pour accompagner les étudiants vers la vie active.

Sur Tarbes, l’IUT, l’Enit, l’Ecole des Arts, l’Institut des soins infirmiers, l’Ecole du professorat, le lycée Jean-Dupuy, le lycée Lautréamont, le lycée Marie-Curie, le lycée Saint-Pierre, le lycée Reffye, le lycée Sixte-Vignon, le lycée Théophile-Gautier, le Staps ou les formations de la CCI vous accueilleront.

Mais le CUTP a su rassembler la plupart des établissements des Hautes-Pyrénées proposant des formations post-bac comme le lycée L’Arrouza à Lourdes, le lycée Jean-Monnet à Vic-en-Bigorre, le lycée Pierre-Mendès-France à Vic-en-Bigorre, le lycée Victor-Duruy à Bagnères-de-Bigorre…

Voire même au-delà puisque le CUTP accueille désormais le lycée Bagatelle de Saint-Gaudens (Hautes-Pyrénées) mais aussi le CFAI avec son antenne à Tarbes et à Bordes (Pyrénées-Atlantiques).

Chaque établissement proposera une découverte de ses formations, de ses ateliers et salles de cours, mais aussi une rencontre avec les étudiants déjà en place. Plus de 2 000 futurs étudiants sont attendus durant le week-end.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>