La Montée du Géant du Tourmalet - Souvenir Laurent Fignon symbolise le début de la saison cycliste dans les Hautes-Pyrénées (Photo Laurent Gaits, Département des Hautes-Pyrénées).

La Montée du Géant du Tourmalet – Souvenir Laurent Fignon symbolise le début de la saison cycliste dans les Hautes-Pyrénées (Photo Laurent Gaits, Département des Hautes-Pyrénées).

Moment incontournable pour tous les amoureux de vélo dans les Pyrénées, la Montée du Géant du Tourmalet se prépare dans les Hautes-Pyrénées. Ce samedi 4 juin 2016, des centaines de cyclistes s’élanceront sur le col mythique, au rythme du Géant, pour gravir les cols et rejoindre le sommet à 2 115 mètres d’altitude.

Pour l’occasion, toute l’équipe du Département des Hautes-Pyrénées, de l’Office Départemental des Sports, d’Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement et de la ville de Bagnères-de-Bigorre sont mobilisés pour faire de cet évènement un jour de fête.

Le départ se fera dès 9h30 depuis le Carré Py’ Hôtel à Bagnères-de-Bigorre au son de la banda Los Muchachos. Le coup d’envoi sera donné par Franck Adisson et Wilfrid Forgues. De 11 heures à 13 heures, la RD 918 sera coupée à la circulation entre La Mongie et Super Barèges afin d’accueillir le Géant et les cyclistes.

Cette édition 2016 sera parrainée par Bernard Lapasset, le co-président de la candidature pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris, et avec la participation de Valérie Fignon.

Si la statue du Géant du Tourmalet – Souvenir Laurent Fignon symbolise le premier passage du Tour de France le 21 juillet 1910, elle sera aussi le symbole de la modernité avec des démonstrations de vélos électriques. De nombreuses animations seront également proposées au sommet, à partir de 11h30.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>