Durant une semaine, les bus seront gratuit sur le réseau MaLigne du Département des Hautes-Pyrénées (DR, Ha-Py).

Durant une semaine, les bus seront gratuit sur le réseau MaLigne du Département des Hautes-Pyrénées (DR, Ha-Py).

A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, le Département offre la gratuité sur tout le réseau de transports MaLigne pour encourager les Haut-Pyrénéens à utiliser les transports en commun, du 16 au 22 septembre 2015. Toute l’année, les quatre lignes régulières du réseau MaLigne gérées par le Département circulent sur les principaux axes du département. Le réseau MaLigne c’est aussi une tarification unique à 2 euros.

4 lignes régulières « Maligne » : Maligne du Haut-Adour circulant sur Tarbes-Montgaillard – Bagnères de Bigorre ; Maligne des Gaves sur Tarbes-Lourdes-Pierrefitte-Barèges-Gavarnie ; Maligne des Nestes sur Lannemezan-Saint Lary et Arreau-Peyragudes (hiver) – Loudenvielle (été); Maligne du Val d’Adour sur Tarbes-Vic-en-Bigorre-Maubourguet-Madiran.

Tout au long de l’année, le Département Hautes-Pyrénées propose un tarif unique toujours à 2 euros, valable sur tout le réseau MaLigne pour 1 trajet (pas de correspondance), gratuit pour les enfants de moins de 4 ans, 1 euro pour les enfants de 4 à 12 ans. La carte 10 voyages est à 15 euros. La carte d’abonnement mensuel est à 40 euros (possibilité de prise en charge de 50 % du montant par l’employeur). Gratuité pour les titulaires des cartes* «MaLigne Solidaire Emploi» ou «Midi-Pyrénées Emploi» délivrées par le Département (demandeurs d’emploi, RSA, délivrées sous condition au Service Transports du Département).

Pyrénéesinfo, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>