Opération de contrôle routiers sur le Grand Tarbes pour lutter contre les cambriolages (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Opération de contrôle routiers sur le Grand Tarbes pour lutter contre les cambriolages (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Sur l’avenue de Tarbes à Odos, les forces de l’ordre sont mobilisés. Sur réquisition du Procureur de la République de Tarbes, policiers et gendarmes contrôlent les véhicules et sont autorisés à les fouiller. Pour une fois, le but n’est pas de contrôler la vitesse ou la ceinture, mais de lutter contre une vague de cambriolages qui touche les résidences principales de l’agglomération de Tarbes et du département.

Si le nombre de cambriolages est stable sur les cinq premiers mois de l’année, il augmente fortement dans les maisons. 270 cambriolages constatés contre 192 sur la même période l’an passé. Des faits de délinquance itinérantes pour partie, et souvent organisé face au manque de vigilance des habitants. Que ce soit en appartement en ville ou dans une maison en milieu péri-urbain ou rural, la lutte contre les cambrioleurs passe souvent par plus de précautions.

Ne pas laisser les clés sous le paillasson, fermer ses volets (notamment ceux qui sont à l’abri des regards des voisins) et les verandas… Et assurer une vigilance entre voisins, où police et gendarmerie appellent les riverains qui verraient des présences suspectes à composer le 17.

Face aux faits, et aux arrestations, le Procureur de la République a rappelé la fermeté de la justice face aux délinquants. Des peines de prison ferme, avec comparution immédiate, ont récemment été prononcées ; avec des faits aggravés pour ceux qui commettent les vols en groupe.


[HPyTv Tarbes] Opération anti-cambriolages (10… par pyreneesinfotv

Cette opération de prévention a été l’occasion pour la Préfète des Hautes-Pyrénées de rappeler la vigilance nécessaire des voisins, mais aussi l’opération tranquillité vacances où policiers et gendarmes surveillent votre résidence durant vos vacances… à condition de leur signaler votre absence. Une opération qui permet une sécurité renforcée pour une maison… et toute sa rue !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com