Les "Enfants de la Lune" passeront leur week-end dans les Grottes de Bétharram (DR).

Les « Enfants de la Lune » passeront leur week-end dans les Grottes de Bétharram (DR).

Dans le cadre des journées nationales des grottes touristiques, le 2 et 3 avril 2016, les Grottes de Bétharram (à Saint-Pé de Bigorre) recevront l’association des enfants de la Lune pour faire vivre un week-end exceptionnel à des enfants atteints de Xeroderma Pigmentosum, une maladie génétique rare. Ces enfants doivent se protéger totalement, non seulement du soleil, mais de tout rayon Ultra Violet qui met leur vie en danger par l’apparition très précoce (dès 2 ans) de cancers.

Sous terre, pas de problème! Les enfants de la Lune sont à l’abri des rayons du soleil et peuvent évoluer en toute tranquillité pour profiter des merveilles souterraines. Cette année, à l’initiative d’Albert et Ghislain Ross, ces enfants vont vivre un week-end unique et exceptionnel aux Grottes de Bétharram.

Le samedi, les enfants feront un parcours spéléologique d’exception comprenant une descente en rappel, l’exploration de différentes galeries et un passage par la rivière. Tout ceci se fera dans une partie des Grottes de Bétharram qui n’est pas ouverte au public et fera vivre aux enfants un moment privilégié. La partie qui va être explorée a seulement été pratiquée en 1996 pour la dernière fois, il y a 20 ans ! Pour l’occasion, Alain Dole, l’un des spéléos qui avaient participé à l’exploration viendra aux Grottes de Bétharram pour partager avec les enfants ce qu’il a découvert il y a 20 ans.

Le dimanche, les enfants visiteront les Grottes de Bétharram en suivant le parcours classique, avec bateau et en petit train, qui émerveille chaque année des visiteurs du monde entier. Les enfants de la Lune traverseront des salles avec d’impressionnantes formations géologiques : stalactites, stalagmites, colonnes, drapés, broderies de pierre, faille gigantesque, rivière souterraine, et bien plus encore…

Pyrénéesinfo à Lourdes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com