Durant les travaux dans les gorges de Luz, les services de santé et d'urgence sont réorganisés (Pyrénéesinfo Lourdes).

Durant les travaux dans les gorges de Luz, les services de santé et d’urgence sont réorganisés (Pyrénéesinfo Lourdes).

En raison des travaux de sécurisation de la RD 921 (Gorges de Luz),sur le territoire de la commune de Chèze (Hautes-Pyrénées),  la fermeture totale de la circulation est prévue du lundi 3 octobre 2016 à 9 heures au vendredi 7 octobre 2016 à 17 heures. Durant cette période, un dispositif sanitaire a été mis en place par le comité de suivi de l’opération réuni le 29 septembre 2016.

Activité de médecine générale et permanence des soins ambulatoires. En journée, l’accueil sera assuré par les cabinets de médecine générale de Luz-Saint-Sauveur. En soirée, un des médecins de Luz-Saint-Sauveur assurera une permanence des soins de 20 heures à 24 heures et sera joignable au « 39-66 ». Après minuit et jusqu’à 8 heures, la régulation médicale téléphonique « 39-66 » orientera les patients vers le dispositif de secours d’urgence.

Secours d’urgence. En cas de problème médical urgent, après appel du «15», le médecin urgentiste du SMUR, basé à Gavarnie, assisté d’un infirmier mis à disposition par le SDIS, prendra en charge les patients. Après appel du «112», des permanences seront tenues au poste de secours de Gavarnie avec un médecin, au détachement aérien de Tarbes, au PGHM de Pierrefitte-Nestalas.

Les sapeurs-pompiers assurent durant les périodes de coupure les secours d’urgence incendie et accident après appel au 18 ou 112. Un officier de sapeur-pompier est chargé de la coordination du dispositif dans le secteur.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>