Les inscriptions scolaires sont ouvertes à Bagnères-de-Bigorre pour la prochaine rentrée (Pyrénéesinfo).

Les inscriptions scolaires sont ouvertes à Bagnères-de-Bigorre pour la prochaine rentrée (Pyrénéesinfo).

La rentrée scolaire se prépare déjà à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). Avant de penser aux vacances d’été, il faudra préparer les inscriptions pour la rentrée de septembre dans les services scolaires de la cité thermale.

Centre de loisirs (maternel et élémentaire) et restaurant scolaire attendent vos inscriptions pour la période de septembre 2017 à août 2018. Elles se dérouleront du 6 juin au 7 juillet 2017, au Centre communal d’action sociale de Bagnères-de-Bigorre.

Pour cela, il faudra vous munir du carnet de santé (les enfants présentant des allergies alimentaires ne pourront être inscrits que sur présentation d’un certificat médical délivré par un allergologue ; leur accueil donnera lieu à la signature d’un protocole d’accueil individualisé) ; de l’avis d’imposition 2016 (sur les revenus de 2015) ou des derniers justificatifs de revenus (en cas de changement de situation familiale ou professionnelle) ; de l’attestation de paiement des prestations CAF ou MSA ; du livret de famille.

Le formulaire d’inscription, la fiche sanitaire et le prévisionnel de présence peuvent être téléchargés sur le site de la CCHB. Ces formalités sont obligatoires. Tout enfant non inscrit ne pourra être accueilli.

Le CCAS  de Bagnères-de-Bigorre est ouvert au 28 rue de la République, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00, et le vendredi de 8h30 à 11h30 (05 62 91 06 41).

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>