Les contrôles routiers vont se multiplier durant tout le week-end sur les routes des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Les contrôles routiers vont se multiplier durant tout le week-end sur les routes des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Pas un seul coin du département ne devrait être à l’abri d’un contrôle routier. Durant tout ce long week-end, les policiers et les gendarmes des Hautes-Pyrénées seront sur le terrain pour mettre les routes et les automobilistes sous très haute surveillance.

Depuis mercredi soir, ce sont jusqu’à 50 contrôles routiers quotidiens qui maillent l’ensemble du département. La volonté des autorités est claire : protéger les citoyens en assurant une répression forte.

Car depuis le début de l’année, les chiffres de la sécurité routière ne sont pas bons. Deux tués de plus que l’an dernier à la même époque, et déjà cinq accidents mortels. « Dans trois accidents sur les cinq, l’alcool et les stupéfiants étaient présents », explique la préfète des Hautes-Pyrénées, Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc. C’est donc avec détermination que les contrôles de la route seront effectués jusqu’à dimanche.

Alcool, drogue, vitesse, mais aussi ceinture, téléphone… toutes les infractions seront relevés par les gendarmes et les policiers. Tous les agents de sécurité des Hautes-Pyrénées en fonction durant ces prochains jours seront amenés à participer à un point de contrôle.

De jour, mais aussi de nuit autour des discothèques et des fêtes de village, très nombreuses avec l’arrivée des beaux jours. Les grands axes, comme l’autoroute et le nord du département, seront aussi soumis à un contrôle strict à l’occasion des départs et retour de congés, nombreux pour le seul vrai pont avant l’été.

Ce sont donc près d’une centaine de policiers et gendarmes qui seront sur les routes chaque jour jusqu’à dimanche. Avec pour but d’assurer la sécurité de tous sur les routes des Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com