Près de 200 manifestants dans les rues de Tarbes pour défendre la santé publique et privée (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Près de 200 manifestants dans les rues de Tarbes pour défendre la santé publique et privée (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La manifestation des syndicats du monde de la santé dans les Hautes-Pyrénées a commencé avec un rendez-vous raté. Invités à venir rencontrer les manifestants par les syndicats, les parlementaires du département n’ont pas souhaité se rendre devant les locaux de la CPAM à Tarbes ce mardi 8 novembre 2016.

Pourtant, l’enjeu de la santé est important dans le département. Côté professionnel, le manque de moyens et la hausse de l’activité dans les établissements de santé, public comme privé, ont fait monter la pression chez le personnel soignant. Côté usagers, un manque de moyens, des déremboursements croissants, des déserts médicaux qui progressent…

Pour protester contre le manque de moyens alloués à la santé publique, mais aussi les baisses d’effectifs et les économies demandées, près de 200 personnes ont manifesté dans les rues de Tarbes ce mardi matin à l’appel de l’intersyndicale.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>