Michel Pélieu a reçu la galette des rois des mains des artisans boulangers pâtissiers des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Michel Pélieu a reçu la galette des rois des mains des artisans boulangers pâtissiers des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Après la Préfète, c’est le président du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées qui a reçu une délégation du syndicat des artisans boulangers pâtissiers des Hautes-Pyrénées ce mercredi 20 janvier 2016. Comme le veut la tradition républicaine, les artisans sont venus offrir une galette des rois à Michel Pélieu à l’occasion du Nouvel An.

L’occasion pour les professionnels du pain de souligner l’importance de cette tradition, mais aussi du savoir faire des artisans et de leurs apprentis. Dans un monde où les habitudes culinaires vont parfois trop facilement vers l’industriel, Michel Pélieu a souligné l’importance de promouvoir ces produits de qualité, mais aussi l’engagement des nouvelles générations dans l’apprentissage. « Nous représentons la France qui se lève tôt », note le président du syndicat départemental.

Les quatre apprentis venus de l’Ecole des Métiers de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées ont ensuite partager les galettes briochées et frangipane à tous les convives.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

HPyTv Reportage | La galette des artisans boulangers au Conseil Départemental (20 janvier 2016)


[HAUTES-PYRENEES] Les artisans boulangers… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>