Une manifestation pour la défense des services publics aura lieu à Tarbes ce jeudi (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Une manifestation pour la défense des services publics aura lieu à Tarbes ce jeudi (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Le jeudi 8 octobre 2015, une manifestation est organisée dans les rues de Tarbes. A l’appel de la CGT, la FSU, Solidaires, le Collectif de défense et de développement des services publics 65, le Collectif Hôpitaux Santé 65 et Convergence Rail 65, les manifestants lutteront contre l’austérité et pour les services publics.

Depuis la Bourse du Travail à Tarbes dès 10h30, ils protesteront contre la fermeture de la maternité de Lannemezan, la fermeture de la maternité et du service réanimation de l’hôpital de Lourdes, mais aussi contre les menaces sur les urgences de Bagnères, sur les lignes SNCF Montréjeau-Luchon, Toulouse-Hendaye, les trésoreries… et de nombreux services publics qui disparaissent peu à peu de nos territoires.

« Les réformes territoriales ne seront pas sans conséquences négatives pour les personnels en termes de mobilité , de suppressions d’emplois, de transferts de missions et de dégradation des conditions de travail .

Le projet de loi santé est également porteur de graves menaces sur la qualité du service public », dénoncent les syndicats et collectifs d’usagers.

Ils demandent la fin des suppressions d’emplois et le maintien des services dont ont besoin les populations des Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo Tarbes, E.B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>