Manuel Valls viendra parler de la réforme territoriale avec les élus et les chefs d'entreprise des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Archives, Eric BENTAHAR).

Manuel Valls viendra parler de la réforme territoriale avec les élus et les chefs d’entreprise des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Archives, Eric BENTAHAR).

A peine revenu du Niger où il était en déplacement ce dimanche, le Premier Ministre Manuel Valls sera dans les Hautes-Pyrénées ce lundi 24 novembre 2014. A partir de 15 heures, il assistera à la conclusion des Assises de la Ruralité, organisées dans plusieurs communes de France.

C’est à Agos Vidalos et Pierrefitte-Nestalas que le Premier Ministre a choisi de se rendre. Dans ce secteur des Hautes-Pyrénées, il visitera l’entreprise Pyrénées Charpente, avant de rencontrer les élus et les chefs d’entreprises autour du rôle des collectivités et de l’accompagnement des acteurs du territoire.

Puis, les assises de la ruralité s’ouvriront à Pierrefitte-Nestalas avec plusieurs tables rondes sur la carte intercommunale, l’avenir des départements ou encore le rôle des régions.

Aux côtés du Premier Ministre, de nombreux ministres et secrétaires d’Etat seront présents, de même que les élus des Hautes-Pyrénées venus nombreux dans un contexte de réforme territoriale qui pose de nombreuses questions sur l’avenir des communes et du monde rural.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>