Noël et ses décorations se préparent à Vic-en-Bigorre (Illustration).

Noël et ses décorations se préparent à Vic-en-Bigorre (Illustration).

La ville de Vic-en-Bigorre (Val d’Adour) se prépare pour les fêtes de fin d’année. Pour participer à la décoration du centre ville, l’Office de Commerce de Vic-en-Bigorre a décidé d’organiser un concours ouvert aux habitants, mais aussi aux enfants.

Dans les écoles et les centres de loisirs de la ville, trente sapins de Noël ont été apportés par les commerçants vicquois. Les enfants auront un mois, par groupe de quatre à six, pour décorer leur sapin qui sera ensuite installé dans la ville, sur la place de Verdun, les Allées Joffre, la rue Maréchal Foch, la place de la République et le Boulevard Alsace-Lorraine. Ils viendront apporter des airs de fête à la ville dès le 2 décembre 2016.

Les adultes seront aussi mis à contribution avec un concours de décoration de Noël ouvert à tous les Vicquois, grâce à l’Office de Commerce et la Mairie de Vic-en-Bigorre. Jardin, balcon ou fenêtre, il faudra être imaginatif autour des décorations lumineuses ou traditionnelles. Les résultats seront dévoilés lors des vœux du maire, en janvier prochain. Un bulletin d’inscription est disponible à l’accueil de la Mairie.

Enfin, le Père Noël sera aussi présent en décembre à Vic-en-Bigorre. Il sera de sortie les 14, 17, 21 et 24 décembre 2016.

Pyrénéesinfo Val d’Adour, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>