Une nouvelle manifestation contre le projet de réforme du Code du Travail est annoncée pour ce jeudi à Tarbes (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Une nouvelle manifestation contre le projet de réforme du Code du Travail est annoncée pour ce jeudi à Tarbes (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Alors que le projet de loi réformant le Code du Travail sera présenté en Conseil des Ministres, syndicats de salariés et de lycéens appellent à une nouvelle manifestation dans les Hautes-Pyrénées. Ce jeudi 24 mars 2016, à partir de 11h30, un rassemblement est prévu sur la place de Verdun à Tarbes. Auparavant, les syndicats CGT, FSU, FO, Solidaires et Unef occuperont certains ronds-points de la périphérie de Tarbes à l’heure d’aller au travail. Attention donc aux perturbations dans la circulation.

Dans leur communiqué, les syndicats dénoncent encore de nombreux points de la loi. « Ce texte continue à diminuer les droits des salarié-e-s et à accroître la précarité, notamment des jeunes. Décentralisation de la négociation collective au niveau de l’entreprise et affaiblissement des conventions collectives de branches, fragilisation des droits individuels acquis, mise en cause des majorations des heures supplémentaires, facilitations des licenciements, affaiblissement de la médecine du travail… sont autant d’exemples de régressions qui demeurent. »

En plus de la mobilisation de ce jeudi 24 mars 2016, une nouvelle journée d’action est déjà prévue pour le jeudi 31 mars 2016, à 10h30, depuis la Bourse du Travail à Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>