Un nouveau design intérieur moderne et plus confortable pour le futur TGV Atlantique (DR, SNCF).

Un nouveau design intérieur moderne et plus confortable pour le futur TGV Atlantique (DR, SNCF).

Il faudra être patient pour aller plus vite ! Dès le 2 juillet 2017, la SNCF promet de rapprocher un peu plus Paris du Sud-Ouest de la France. Avec la mise en route du TGV Atlantique, la capitale se rapproche des grandes villes de Midi-Pyrénées.

Ainsi, la liaison Paris – Toulouse pourra se faire en 4h09 (4h18 en moyenne), contre 5h25 actuellement. Tarbes sera à 5h01 de Paris (au lieu de 6h12) et Montauban à 3h50 (contre 4h58), pour les temps les plus rapides.

Depuis Tarbes, quatre trajets seront proposés chaque jour dans chaque sens, via Bordeaux. Le premier départ de Tarbes se fera vers 7h pour une arrivée à Paris vers midi. Pour les Parisiens, le premier train vers Tarbes et Lourdes se fera à 7h, et le dernier vers 18h.

Des gains de temps qui s’ajouteront à un confort amélioré grâce au déploiement des nouvelles rames TGV EuroDuplex Atlantique, qui seront livrées dès 2016. Nouveau design des espaces, nouveaux sièges plus confortables, connexion Wifi à bord, et une capacité plus importante avec 556 places disponibles (100 de plus que les rames actuelles).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>