Les 134 agents de la nouvelle Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves étaient réunis pour une première rencontre commune.

Les 134 agents de la nouvelle Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves étaient réunis pour une première rencontre commune.

La nouvelle Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves continue dans ses premières fois. Après sa création au 1er janvier 2017, puis l’élection du président et ses vice-présidents, ce sont les agents qui se réunissaient pour la première fois ce 1er février 2017.

Le président et les 14 vice-présidents de la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves avaient convié l’ensemble du personnel et des conseillers communautaires à une rencontre. C’est une grande aventure que tous démarrent ensemble depuis la création le 1 er janvier 2017 de la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves issue de la fusion des Communautés de Communes de la Vallée d’Argelès-Gazost, du Pays Toy, de la Vallée de Saint-Savin, du Val d’Azun, de l’intégration de la commune nouvelle Gavarnie-Gèdre et de la dissolution du SIRTOM et du SIVOM du Pays Toy.

Venus très nombreux, les agents ont été accueillis par le Président qui a procédé à la présentation de l’organigramme de la communauté de communes (présidence, bureau et conseil communautaire). «Nous sommes des élus, issus de plusieurs territoires. Nous sommes en phase d’installation. Nous avons un certain nombre de responsabilités, vote de délibérations, choix stratégiques, politique fiscale, et nous avons de grandes ambitions pour ce territoire. Mais nous ne sommes que de passage, contrairement à vous qui êtes destinés à rester dans cette grande communauté de communes et à pérenniser ce bel outil».

Le président Noël Pereira Da Cunha a prononcé un discours rassembleur et rassurant pour les 134 agents qu’ils soient de la filière technique, administrative, médico-sociale ou d’animation. «Nous avons conscience d’avoir un rendu du service public de qualité et c’est à vous que nous le devons. Vous êtes les chevilles ouvrières de la Communauté de communes». Noël Pereira Da Cunha n’a pas présenté ses vœux à l’assemblée puisque le délai de rigueur est dépassé mais il a formulé ses souhaits : «nous souhaitons que la qualité du service rendu à nos concitoyens perdure, n’oublions pas les comptes que nous devons à tous nos usagers qui sont aussi des contributeurs en termes de fiscalité».

A l’issue d’une présentation de l’organigramme fonctionnel (direction générale, chefs de pôle, équipe administrative et technique) par Bruno Abadie, Directeur Général des Services les agents et les élus ont pu faire plus ample connaissance autour d’un buffet à l’invitation de Philippe Toulouzet vice-président chargé de l’administration générale.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>